Il faut ouvrir l’oeil
- Par ATANGA
- 01 Mar 2018 10:06
- 0 Likes
Décryptage
Ignorance, inégalités sociales, contexte économique difficile, maladies mentales, manque, croyances diverses… De nombreux facteurs sont à l’origine des disparitions, vols et trafics des êtres humains. Particulièrement des bébés et autres enfants mineurs. La pauvreté, les pratiques mystiques inavouables, surtout dans le contexte sociopolitique actuel, facilitent et aggravent ce phénomène.
Pour protéger ces petites vies innocentes, le Cameroun s’est doté d’un arsenal juridique et des institutions dont la Commission nationale des droits de l’homme et des libertés, un ministère des Affaires sociales, un ministère de la Promotion de la femme et de la Famille.
Il n’y a pas jusqu’aux Ong et différents partenaires pour mettre la main à la pâte. Il s’agit de mettre tout en œuvre pour empêcher la prolifération de cette chose immonde. Malheureusement, les silences complices des familles, les méandres des réseaux de trafiquants, bien organisés du reste, ne sont pas en faveur des acteurs de lutte. Il faut donc régulièrement se remettre en question, s’adapter et trouver de nouvelles voies permettant de circonvenir le phénomène.
Dans différents pays d’Afrique de l’Ouest concernés, la...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires