C’était à l’occasion de la commémoration de la Journée internationale mercredi dernier à Yaoundé.
Du sourire pour les enfants atteints de maladies rares. Le pari a été relevé haut la main par l’Association pour l’encadrement des enfants victimes des maladies rares (ASEVIMAR) et la Fondation Franjac.
Mercredi dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des maladies rares, les deux associations ont uni leurs forces pour apporter du réconfort aux familles des enfants malades. C’était à l’esplanade de la mairie de Yaoundé III sise au quartier Efoulan, où parents et enfants se sont donné rendez-vous.
Une maladie est dite rare lorsqu’elle touche moins d’une personne sur 2 000 et appelée « orpheline » parce que n’ayant pas de traitement. A travers les playbacks, les « héros » du jour ont laissé percevoir leurs talents de danseurs et artistes musiciens de l’heure sous les ovations des familles. Des prestations qui ont abouti à la remise des dons en denrées alimentaires.
D’après Hélène Minkoulou Mballa, présidente de l’ASEVIMAR, cette journée vise avant tout à poser un geste de solidarité envers les enfants et les parents affectés par des dons en nature (vivres, vêtements, médicaments, etc.) Un moment aussi pour sensibiliser le grand public, les décid...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires