Commerce international: le Cameroun veut une meilleure protection

 Le Minepat, Alamine Ousmane Mey a défendu le projet de loi portant soutien juridique des Etats africains devant la Commission des affaires étrangères de l’Assemblée nationale vendredi dernier.

Le Cameroun veut intensifier les échanges commerciaux sur le plan international. Ceci dans un contexte où les intérêts, d’un pays à l’autre, varient avec parfois des conflits en sus. Or, les Etats africains ont besoin d’être outillés pour être efficaces et faire face à ces négociations et transactions.

C’est le sens de l’accord portant création de la facilité africaine de soutien juridique signée le 15 avril  2009 à Yaoundé. Outil que le Cameroun s’apprête à ratifier, à la lumière du projet de loi déposé à l’Assemblée nationale.

C’est l’un des textes que la Commission des affaires étrangères a examiné vendredi dernier à l’Assemblée nationale. Le projet de loi que le président de la République pourrait ratifier a été défendu par Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat).

A cet effet, il était assisté de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie