Projet filets sociaux: on fait le point

Des membres du comité de pilotage de ce programme ont parcouru son avancée au cours de la 15e session ordinaire qui s’est tenue hier, à Yaoundé.

Fort du succès enregistré dans les différentes réalisations du projet filets sociaux dans la lutte contre l’extrême pauvreté, la Banque mondiale vient de lui accorder une rallonge de 60 000 000 de dollars soit 5,5 milliards de F. Ce qui porte désormais le financement de ce programme à 30 milliards de F dont la moitié sous forme de don et l’autre moitié en emprunt.

Ces ressources supplémentaires permettront la prise en charge des réfugiés dans les régions de l’Adamaoua, de l’Extrême- Nord, de l’Est et du Nord. « Il s’agit à la fois des réfugiés, des populations hôtes et des populations déplacées dans les zones concernées », indique Jean Tchoffo, président du comité de pilotage.

Présent dans sept régions sur dix, ce financement permettra également d’étendre le projet aux régions du Sud-Ouest, du Nord-Ouest et du Sud. Parti de 2000 ménages, le projet compte aujourd’hui plus de 84 000 ménages et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Les promoteurs souhaitent qu’un plus grand nombre de communes puisse bénéficier de cet important projet du gouvernement.

« Il est prévu qu’à partir de l’année prochaine qu’on puisse mettre davantage de r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie