Fenassco Ligue A: l’Extrême-Nord conserve son bien

 Vainqueur en 2017, cette région a encore occupé la première place au classement général des jeux cette année. Rendez-vous à Bamenda pour l’édition 2019.

La finale de football masculin (4-3) qui a opposé le Cameroon College of Art and Technology (CCAST) de Bambili (Nord-ouest) au lycée bilingue d’Ebolowa (Sud) symbolise à merveille la 20e édition des jeux scolaires Fenassco Ligue A. Hier, au stade municipal Ndoumbé Oumar de Ngaoundéré, le nombreux public ne s’est pas ennuyé.

Il a eu droit à sept buts dont deux inscrits au temps additionnel. Les spectateurs de  cette finale n’ont eu rien à envier aux (télé)spectateurs de la Premier League, le fameux championnat anglais qui bat les records d’audience les dimanches. Le but d’égalisation (3-3) sur coup franc du lycée bilingue d’Ebolowa a ouvert une folle  perspective des tirs aux buts.

Perspective vite éteinte quelques secondes plus tard, lorsque sur une longue balle venue d’ailleurs, diraient les superstitieux de Bambili, Nchindo John Bosco II clouait les garçons d’Ebolowa au pilori. Et le stade Ndoumbé Oumar s’embrasait. Le CCSAT de Bambili qui a mené au score tout au long de cette partie plaisante  a été justement récompensé.

Les poulains du coach Afah Moses Ndifor, avaient de la ressource et du talent. Le CCAST de Bamenda remportait ainsi la dernière médaille d’or mise en jeu. Sous le regard de Nalova Lyonga, ministre des Enseignements secondaires et du gouverneur de la région de l’Adamaoua, Kildadi Taguiéké Boukar.

Quelques minutes après la remise de la médaille d’argent au lycée bilingue d’Ebolowa et du bronze au lycée d’Elig-Essono en foot masculin, Gislhaine Bebom, coordonnatrice technique des jeux, est montée au pupitre pour faire le bilan de la compétition. Déjà championne l’année dernière,  l’Extrême-Nord, avec une bagatelle de 50 médailles, occupe encore cette année la première place au classement général d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie