Extrême-Nord: Eneo clarifie la gestion des contrats

Maroua (Diamaré) -Coupures intempestives d’électricité, mauvais réseau de distribution de l’énergie, sans oublier les poteaux qui tombent çà et là. Ces désagréments sont fréquents dans la région de l’Extrême-Nord. Comme responsable, Eneo, entreprise pourvoyeuse d’énergie est obligée de payer les pots cassés.

Pourtant dans les faits, tient à signaler Oumarou Hamadjoda, le directeur général adjoint d’Eneo, « ce sont les entreprises contractantes qui sous-traitent avec nous dans le cadre des projets de construction des ouvrages électriques de distribution par l’Etat ou un tiers qui font mal leur travail.

A la fin, les consommateurs nous indexent», explique-t-il avant de poursuivre en indiquant « trop c’est trop ! Il faut que ça change. Nous ne voulons plus des poteaux qui tombent et des câbles de distribution qui jonchent les rues en provoquant la mort des innocents ».

C’était mardi 20 mars à Maroua, lors de la rencontre de concertation présidée par Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’ExtrêmeNord. Outre la présence des hauts responsables au niveau national de l’entreprise Enéo, ladite rencontre a regroupé les autorités administratives et municipales ainsi que les responsables des ministères sectoriels de la région. Ce face-à-face a permis à Enéo de faire le point sur son activité de distribution de l’énergie dans la région en précisant les difficultés rencontrées sur le terrain.

Il se dégage des trois présentations faites par Enéo, un niveau élevé d’irresponsabilité de la part des entreprises prestataires qui exécutent mal les projets. Face à ce point, Midjiyawa Bakari...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie