OMS Cameroun: le nouveau représentant chez le Minsanté

Dr. Phanel Habimana était l’hôte d’André Mama Fouda hier à Yaoundé pour une prise de contact.

Arrivé il y a quelques jours au Cameroun, le Dr. Phanel Habimana, nouveau représentant par intérim du bureau de l’Organisation mondiale de la santé (Oms) pour le Cameroun est allé prendre contact avec le ministre de la Santé publique hier à Yaoundé.

« Je suis venu me présenter au ministre puisque que je suis le chargé de coordination du bureau de l’Oms au Cameroun. Nous sommes appelés à travailler ensemble durant mon mandat et il était important de faire connaissance », a révélé le représentant de l’Oms à la sortie de l’audience.

Occasion également pour l’hôte de présenter sa feuille de route au Minsanté. « Nous allons appuyer ce département ministériel sur le renforcement du système de santé au Cameroun.

Précisément, nous voulons emmener le pays vers la mise en oeuvre du système de Couverture de santé universel. Ceci en renforçant la disponibilité des services de santé à toutes les couches sociales. Car nous souhaitons qu’en accédant aux services de santé, la population ne débourse pas trop d’argent », a expliqué le Dr. Phanel Habimana.

L’autre objectif fixé par le nouveau représentant de l’Oms concerne la santé de la mère et de l’enfant. « La mortalité maternelle et infantile reste élevée dans le pays.

Les pistes d’intervention avec les différentes directions ont été abordées ». La situation d’urgence dans les régions de l’Extrême-Nord et de l’Est le pays, la situation des réfugiés, le renforcement de la vaccination et l’éradication de la Poliomyélite ont également été abordés. Il remplace à ce poste le Dr. Jean Baptiste Roungou.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie