Mondial –U19 beach volley: le Cameroun qualifié chez les filles

Les garçons devront disputer des barrages pour espérer être présents à la phase finale prévue du 10 au 15 juillet 2018 à Neijang en Chine.

Pour un coup d’essai, la sélection nationale féminine -U19 de beach volley a réussi un coup de maître dimanche dernier à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC). Pour sa première participation à un tournoi internationale, précisément les éliminatoires des Championnats du monde de la catégorie, Ruth Ngo Bibinbe et Anne Sophie Ngo Bibinbe se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition prévue du 10 au 15 juillet 2018 à Neijang en Chine, ceci grâce à leur victoire face à la paire algérienne (2 sets à 1).

«Nous sommes venues apprendre, tout en participant. Avec les notions de base de volley-ball que nous avions et les derniers réglages effectués à Douala, nous nous sommes dit que nous étions capables de nous mesurer aux autres. Puis, que nous pouvions les battre », précise la capitaine Anne Sophie Ngo Bibinbe.

Le Cameroun a occupé la cinquième place derrière l’Egypte, la RDC, le Mozambique et le Maroc. En effet, ce sont cinq sélections nationales par catégorie qui se qualifiaient pour la phase finale de ces Championnats du monde. Pour sa part, la paire masculine, constituée de Kevin Obam et Tobie Manga Owona, n’a pas pu réaliser la même performance que les filles. Dans cette catégorie, les heureux élus sont : le Mozambique, l’Afrique du Sud, l’Egypte, le Maroc et l’Alg&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie