Union générale des travailleurs du Cameroun: le mot d’ordre de grève levé

 Les membres de l’Union générale des travailleurs du Cameroun (Ugtc) étaient en conclave avec le ministre Grégoire Owona afin de  trouver des solutions aux revendications lundi.

La grève prévue demain par l’Union générale des travailleurs du Cameroun (Ugtc) n’aura pas lieu. Lundi dernier, le mot d’ordre de grève a été levé par les membres dudit syndicat ceci après une concertation avec le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona, et des représentants des autres ministères.

Pour Isaac Bissala, président de l’Ugtc, les démarches des syndicats des travailleurs, visent à inciter le gouvernement à prendre ses responsabilités qui restent encore infructueuses malgré quelques efforts.

C’est pourquoi le syndicat se trouve obligé d’engager des préavis de grève afin de créer des occasions de dialogue entre gouvernement et les syndicalistes. Le président du syndicat a ainsi mis sur la table, plusieurs revendications afin que des solutions durables soient trouvées.

« Dans plusieurs structures, les employés travaillent encore sans contrats, sans bulletins de paie. Concernant les personnes retraitées, elles ont encore du mal à entrer en possession de leur pension vieillesse », a-t-il déploré.

Heureusement, certains points d’ententes ont été trouvés au cours de cette concertation. Il a précisément été question pour les représentants des structures concernées par la grève de fixer des jours de rencontre avec les syndicalistes.

Ceci afin de voir dans quelle mesure ces revendications peuvent trouver des réponses favorables. Le ministre Grégoire Owona, a ainsi, interpellé ses homologues à faire des efforts pour satisfaire les syndicalistes.

C’est sur fond de satisfaction que les travaux se sont achevés et pour conclure en beauté, les syndicalistes ont décidé de lever le mot d’ordre de grève.
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie