Agriculture et élevage:Binguela séduit ses hôtes

Des membres de la Conférence des chambres consulaires africaines et francophones sont allés s’inspirer mercredi de la riche expérience de cette école camerounaise. 

Une délégation du Bureau exécutif de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) était en visite mercredi 9 mai dernier à l’Ecole pratique d’agriculture de Binguela (EPAB).

Conduite par son président, Germain Essohouna Meba, elle a eu des échanges avec les responsables de cette unité opérationnelle de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts du Cameroun (CAPEF).

La séance de travail tenue à l’occasion a porté sur une présentation de cette école ouverte en 1962 et qui depuis 2016 a déjà formé et appuyé près de 1 350 porteurs de projets. 

Une visite guidée des lieux sous la conduite de Roland Amougou Etogo, directeur de l’EPAB a permis à la délégation de la CPCCAF d’apprécier les ateliers d’embouche bovine et de production de petits ruminants entre autres.

«Nous repartons avec une impression assez positive de cette école qui travaille pour l’émergence de jeunes agriculteurs. Nous tenons à saluer cette belle initiative qui est un appui de taille », a déclaré Germain Essohouna Meba.

«Nos hôtes ont pu s’inspirer de ce que nous faisons à Binguela et évaluer l’activité qui a été initiée par eux à savoir, l’embouche bovine qui est une façon pour la Chambre d’agriculture d’accompagner le développement d’une nouvelle chaîne de valeurs», a relevé Roland Amougou Etogo.

La cérémonie a également été ponctuée par la remise des attestations de qualification à 350 jeunes parvenus en fin de formation.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie