Ecotourisme dans les aires protégées: des conservateurs outillés

Ils ont suivi un atelier le week-end dernier sur les techniques d’accueil, de guidage, de présentation des statistiques, entre autres.

Ils venaient de diverses aires protégées du pays. Ils sont venus se faire former dans les techniques d’accueil, de guidage, de secourisme, de collecte et de présentation des statistiques. C’est Bello Bouba Maïgari, ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs (Mintoul) qui a officiellement lancé l’atelier de formation de deux jours à l’hôtel Prodiges dans une localité de Nkol-Afamba.

Le principal objectif de cette rencontre était le renforcement de la collaboration entre le Mintoul et le ministère des Forêts et de la Faune (Minfof) afin que la qualité des services touristiques dans nos parcs nationaux s’arrime aux standards internationaux.

« L’écotourisme qui est une très grande potentialité touristique de notre pays est très fragile. Et si on ne développe pas la protection des aires protégées, nous perdrions très rapidement leurs valeurs », a précisé Bello Bouba Maïgari.

Pour Benjamin Sock, conservateur du parc national de Campo Ma’an, cette réunion arrive à point nommé. « Cet atelier va nous permettre de connaitre les techniques de guidage mais il y a surtout cet aspect sur les statistiques.

Au Cameroun, on a ces difficultés de mait...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie