Eliminatoires CAN 2018: les Lionnes en rodage

Dans l’optique du match prévu le mois prochain face au Congo, elles ont achevé hier à Yaoundé leur deuxième regroupement.

Le retour des Lionnes Indomptables en match officiel est programmé pour le 4 juin prochain. Ce sera face au Congo dans le cadre du deuxième et dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des Nations 2018 prévue du 17 novembre au 1er décembre au Ghana.

En attendant la rentrée sur la scène continentale, 26 joueuses ont achevé hier un deuxième regroupement démarré le 1er mai dernier. Un rassemblement qui se tient après celui du 11 au 27 avril dernier à Mbankomo.

Elles sont 21 joueuses issues du championnat national de première division à briguer une place dans la cuvée 2018 des Lionnes. Un jeune groupe constitué pour la plupart des maillons forts des sélections U-20 et U-17, qui bénéficie de l’expérience d’Ysis Sockeng et Raïssa Feudjeu. Déjà présentes lors du premier stage, elles ont été rejointes par trois autres joueuses professionnelles.

Il s’agit de Catherine Mbengono du Fc Lorient en France, des « Turques » Henriette Akaba de Alasehir Belediyespor et Jacquette Ada du Besikstas. Pour le sélectionneur national Joseph Ndoko, il était surtout question d’observer la courbe de progression des joueuses locales.

Pour les plus jeunes, il ne s’agit guère de brûler les étapes à travers des surclassements. Durant ces 15 jours de regroupement, entre les séances tactiques de travail en ate...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie