Présidentielle au Mali:IBK en course

Le président sortant a officiellement annoncé lundi sa candidature pour le scrutin du 29 juillet prochain.

Le suspense a finalement été levé lundi soir. Dans une déclaration en direct sur les antennes de la télévision publique, le président malien a définitivement balayé le mystère qui planait jusque-là sur sa candidature à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. Ibrahim Boubacar Keita a  annoncé qu’il sera en course lors de cette échéance.

«Je me porte candidat à la présidentielle du 29 juillet 2018», a-t-il annoncé. Sur les raisons de cette volonté de briguer un nouveau quinquennat au sommet de l’Etat, il a dit vouloir poursuivre un chantier qu’il estime inachevé. «Je ressens simplement et seulement le profond désir de poursuivre mon devoir qui est de servir au mieux le Mali, en ces heures où les incertitudes ne sont pas encore totalement levées», argumente-t-il.

Sur le bilan de ses cinq années de présidence, le président sortant se félicite d’avoir mené un combat encourageant en matière de sécurité. «J'ai mené sans relâche le combat contre le péril terroriste, j'ai doté nos forces armées des moyens nécessaires à la protection de la population et à la sécurisation de notre territoire.

J'ai déployé le meilleur de moi-même pour que soit mis en œuvre l'accord pour la paix et la réconciliation issu du processus d'Alger. En tête des...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category