ACNOA: les sanctions contre Kalkaba Malboum levées

Il faudra reprendre les élections à la tête de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA). C’est ce qui ressort d’un courrier adressé par Mustapha Berraf, premier vice-président de l’instance, au Comité international olympique.

Read also : Ciment : le sac à 4.600 F

Celui qui assure l’intérim annonce ainsi que le Tribunal arbitral du sport vient d’annuler les élections de mai 2017 et donc que le poste devra à nouveau être pourvu. Et le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum pourra briguer la place puisque les sanctions prononcées contre lui sont annulées.

Read also : Renouvellement des organes de base du RDPC : ça démarre le 7 août

On se souvient que l’Ivoirien Lassane Palenfo avait été élu l’année dernière après avoir suspendu, pour violation du code éthique, Hamad Kalkaba Malboum, son principal challenger. En novembre 2017, le Comité d’urgence de l’ACNOA décidait à son tour de suspendre Lassane Palenfo.

Read also : Vaccin Johnson & Johnson : plus de 300 000 doses réceptionnées

La résultante du manque de transparence de l’assemblée de Djibouti pointé du doigt par une trentaine de Comités Olympiques AfricainsDans la foulée, le président du Comité national olympique et sportif du Cameroun saisissait le TAS pour la levée des sanctions contre lui.

Read also : Jeux olympiques Tokyo 2020 : le Cameroun prend ses marques à Hita

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category