Investir au Cameroun: une banque équato-guinéenne intéressée

 C’est ce qui ressort de l’entretien que le ministre des Finances a accordé à une délégation de l’institution vendredi.

Le ministre des Finances (Minfi), Louis Paul Motaze a reçu en audience vendredi à Yaoundé, une délégation de la Banque nationale de la Guinée équatoriale (Bange), conduite par l'ambassadeur de Guinée équatoriale au Cameroun, Anastaseo Asumu Mum Munos qu'accompagnait également le président du conseil d'administration de la Bange, Ebe Mba. Selon le PCA,  les discussions avec le Minfi ont porté sur la probable installation de ladite banque au Cameroun. « C’est une banque commerciale à caractère universel », a-t-il indiqué.

Pour l’heure, des procédures sont en train d’être effectuées afin qu'elle puisse répondre à toutes les conditions exigées par la commission bancaire pour son installation dans les Etats de la sous-région, notamment en terre camerounaise.  Ebe Mba a par ailleurs souligné l’importance de l’économie camerounaise dans la sous-région. C’est notamment pourquoi, « nous avons pensé au Cameroun », va-t-il ajouter.

Louis Paul Motaze a quant à lui indiqué qu’il n’y avait aucun inconvénient à ce que la Bange qui est bien installée en Guinée équatoriale s’implante au Cameroun. « Du moment où elle réunit toutes les exigences de la Cobac », a-t-il ajouté.

Seul établissement public ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie