
Le commandant de ce bataillon zone Kribi, au nom de sa hiérarchie, a offert un repas aux populations de la ville mercredi dernier .
Juste quelques minutes pour le lieutenant-colonel Léopold Emile Nlaté Ebalé et ses hommes, éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) zone Kribi, de prendre un verre d’eau et de manger un morceau de viande. Le commandant du BIR zone Kribi, au nom de sa hiérarchie, offrait alors aux populations de la cité balnéaire un repas. C’était à l’occasion du 46e anniversaire de l’avènement de l’Etat unitaire.
Bien que se trouvant dans une base militaire, encore plus une force spéciale, autorités administratives, religieuses et traditionnelles, acteurs politiques, opérateurs économiques et toutes les autres classes sociales ont célébré l’unité du Cameroun. Dans son allocution, le lieutenant-colonel Léopold Emile Nlaté Ebalé a loué la complicité qui règne entre les forces de défense et de sécurité et les populations.
« L’armée et la nation sont main dans la main pour la consolidation de la paix et du développement de notre cher pays : le Cameroun », a-t-il dit. Devant ses invités et dans un autre ton, le commandant du BIR zone Kribi a fait comprendre que la force n’est pas prête à baisser la garde.
...This article is for subscribers only
Already subscribed? Identify yourself >
Unlimited access to Cameroon Tribune Digital from 26,250 FCFA
I subscribe1 minute is enough to subscribe to Cameroon Tribune Digital!
- Your special cameroon-tribune issue in digital version
- Inserts
- Exclusive calls for tenders
- Preview (access 24 hours before publication)
- Editions available on all media (smartphone, tablets, PC)
Comments