Sadio Mané: l’atout offensif

L’attaquant aura une occasion de se distinguer une fois de plus avec la sélection nationale.

Alors que l’affiche Sénégal-Cameroun en quarts de finale de la Can 2017 s’achemine manifestement vers la fatidique épreuve de tirs aux buts, un confrère lance : «Le Cameroun va battre le Sénégal. Et c’est Sadio Mané qui va rater le penalty ». Et sa prédiction s’est réalisée.

Pour le malheur de l’attaquant sénégalais, en larmes sur l’aire de jeu du stade de Franceville. Il sera consolé par ses coéquipiers et le coach. Fin de parcours pour les Lions de la Teranga. Grosse désillusion pour la nouvelle vedette du Sénégal.

Un cauchemar qu’il espère ne pas revivre en Russie. Surtout au vu de sa formidable saison en Russie. En effet, l’ailier gauche sénégalais est finaliste de la ligue européenne des Champions. Il a d’ailleurs inscrit l’unique but de son club Liverpool Fc, battu (1-3) par le Real de Madrid et 20 pour cette saison sportive achevée.

Son club a terminé à la 3e place de la  Première League. Sa vitesse et ses habiletés techniques donneront certainement le tournis aux défenses adverses pendant la compétition. En combinaison avec Keita Baldé, il reste très dangereux.

Celui qui est considéré comme « La Star » des Lions de la Teranga aura la possibilité de confirmer tout le bien qu’on pense de lui.

Formé au Fc Metz, l’attaquant de 26 ans y a évolué pendant deux saisons. Puis, il dépose ses valises au Red Bull Salzbourg, un club autrichien. Il y passera autant de temps qu’en France. Idem avec Southampton Fc en Angleterre.

Depuis 2016, il arbore le maillot de Liverpool Fc. En sélection, il commence par l’équipe olympique et rejoint l’équipe fanion en 2012. A l’époque, la Star, c’était Moussa Sow.

 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie