Can Niger 2019: les Lions juniors en stage

Ils préparent à Mbankomo le dernier tour éliminatoire, qui les oppose aux Aiglons du Mali, le 13 juillet prochain.

Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -Tonnerre

Après quelques semaines de répit, Christophe Ousmanou, l’entraîneur national des Lions juniors, a repris le chemin des entraînements avec ses poulains, le 14 juin dernier. Pour préparer la rencontre comptant pour le 3e et dernier tour éliminatoire de la Coupe d’Afrique des nations juniors, Niger 2019, le technicien a convoqué 25 joueurs, parmi lesquels cinq professionnels.

Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejets

Il s’agit notamment de Jonathan Nonga (Lausanne Sport M21 en Suisse), Jacques Mbe (Etoile sportive du Sahel de Tunisie), Jean François Ngo’o (Amiens en France), Steve Loa Loa (Usbg Benguerdane en Tunisie) et Franck Elle Essouma (Estac Troyes en France).

Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponibles

C’est loin du brouhaha de la capitale que le groupe prépare la double confrontation qui l’opposera au Mali le week-end du 13 juillet prochain pour l’aller. Ils ont pris leur quartier au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo. Qualifiés in extremis face à l’Ouganda, lors du précédent tour, Christophe Ousmanou et ses poulains sont conscients qu’ils doivent se surpasser face aux Maliens.

Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts Order

«On s’appuie sur les matches joués contre l’Ouganda pour mieux préparer les matches contre le Mali. Car, il y a eu de bonnes choses et d’autres pas bonnes du tout », précise Christophe Ousmanou.

Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement

En moyenne, le groupe effectue une séance d’entraînement, précisément dans la matinée, à l’exception de jeudi dernier où deux séances ont été effectuées. A chaque fois, il est question de mettre l’accent sur tous les paramètres de la performance.

Read also : Lionnes indomptables: Les leçons d’une élimination

En fait, «on passe au peigne fin le  technique, la tactique, le physique et le psychologique », poursuit le coach. Des matches amicaux sont prévus pour évaluer tout cela.

Read also : Chemin de fer: Il est urgent de sécuriser

Demain après-midi, les Lions juniors joueront contre un adversaire qui n’était encore déterminé au moment où nous mettions sous presse. Cette phase de la préparation s’achève le 28 juin prochain. Le match aller se jouera à Yaoundé.

Read also : Délinquance en milieu scolaire: Des solutions en débat

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category