Depuis le début de la phase retour, Pwd de Bamenda, Canon et Tonnerre se relaient en tête du classement.
Read also : Conseil d’administration : Blaise Moussa aux commandesLe suspense est au rendez-vous. La saison d’Elite Two en cours livre une belle et saine bataille pour les trois places donnant accès la saison prochaine à la première division. Une bataille qui a longtemps été l’apanage de deux équipes durant la phase aller.
Read also : Barrage de Nachtigal : la sérénité de retourIl s’agit de Pwd de Bamenda et du Canon de Yaoundé. Sauf que, depuis la phase retour, un troisième larron s’est invité dans la danse : le Tonnerre Kalara Club. Ces trois clubs sont les seuls à avoir occupé le fauteuil de leader durant les 22 journées disputées.
Read also : Elite One: Retrouvailles Canon -TonnerreDepuis mardi dernier, le champion de la phase aller, Pwd de Bamenda est de retour au premier plan. Leader de la 10e à la 16e journée, les « Abakwa boys » ont connu un coup de mou lors de leurs trois premiers matchs de la phase retour. Un ralentissement qui s’est traduit par deux défaites face à Lion Blessé et Avion du Nkam et un match nul contre Racing de Bafoussam. Une baisse de régime qui a fait les affaires du Canon de Yaoundé.
Read also : Formations dispensées à l’étranger; 17 faux diplômes, 23 rejetsAprès sa défaite face à Avion lors du 13e acte, le Kpa Kum a aligné sept matchs sans défaite (deux nuls et cinq victoires). Une spirale positive qui s’est interrompue la semaine dernière avec la défaite 2-0 face au Tkc, lors de la 21e journée. Une victoire des « Kalara boys» bonifiée par une prise des commandes du championnat, toutefois…de courte durée.
Read also : Campagne cacaoculture 2020-2022: 4 millions de plants disponiblesA six journées de la fin, Pwd, Canon, Tkc occupent solidement les avant-postes avec un écart étriqué d’un point. Toutefois, Avion du Nkam (4e) et dans une moindre mesure Lion blessé (5e) peuvent aussi prétendre aux précieux sésames.
Read also : Council Police: Decentralisation Minister Puts OrderIls sont respectivement distants de l’actuel leader de trois et sept points. Concernant les trois premiers, le calendrier s’annonce plus clément pour le Tkc qui a déjà affronté ses autres compères du top 5. Ce qui n’est pas le cas du Canon qui devra recevoir Avion du Nkam et se déplacer à Bamenda pour y rencontrer Pwd. Malheur à celui qui lâchera prise.
Read also : Vaccin contre le Covid-19: Les éclairages du gouvernement
Comments