Cameroon Tribune Online A la vitesse supérieure

Le site web relooké du quotidien national bilingue a été mis en ligne le 23 août dernier.

Dans le souci d’informer le public en temps réel, le site web du quotidien national bilingue Camroon Tribune a opéré sa mue. Cette plateforme d’informations digitale se veut plus attrayante, plus moderne. C’est pourquoi elle présente de nouvelles fonctionnalités.

En effet, cinq nouvelles rubriques ont été ajoutées : « Breaking News », « Commentaires », « CT en plus », « Humour » et « Info en continu ». La première est une rivière de brèves. En une phrase, elle livre les informations chaudes et poignantes.

La rubrique « Humour » est quant à elle réservée aux loisirs, tandis que les sujets phares d’actualité sont mis en lumière sous la plume des éditorialistes de la Rédaction dans la rubrique « Commentaires ». Au-delà de la version physique du journal, l’internaute a, grâce au nouveau site, la possibilité d’obtenir la version Pdf du quotidien.

Pour cela, il devra s’abonner au site web et se renseigner la rubrique « CT en plus » qui se trouve entre les rubriques « Accueil » et « Presidential ». L’autre avantage, le plus beau, et qui fait la fierté de l’institution : la couverture instantanée des évènements. Toutes ces informations sont logées dans la rubrique « Info en continu ».  Fait nouveau : CT online offre des vidéos des événements couverts par ses reporters. Les internautes peuvent aussi retrouver la galerie photo de tous les membres du gouvernement sur www.cameroon-tribune.cm.

Les visiteurs du site web pourront également réagir sur les publications grâce à l’espace « Commentaires » qui leur est réservé. Outre cette volonté d’être up-to-date, le nouveau site web permettra au quotidien national bilingue de résoudre le problème d’espaces auquel il est constamment confronté avec la version physique du journal. Une part belle est aussi accordée aux activités des différentes régions du pays. Côté technique, la navigation se fera toujours par la barre de recherche ou la barre de menus. 

Pour porter cette vitrine de la Sopecam, des journalistes assurent le service permanent sous la coordination. Grégoire Djarmaila, éditorialiste, et Eldikson Agbortogo. Cette rédaction ne se concentrera pas seulement sur le site web. Elle se déploiera également sur les réseaux sociaux pour être plus proche du public et lui fournir des informations de qualité. N’hésitez donc plus à vous rendre sur nos différentes plateformes digitales à savoir, nos pages Facebook, Instagram et Twitter.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie