Cameroun-BIT: on se concerte

Vera Paquete Perdigao directrice pays a été reçue hier en audience par le ministre Grégoire Owona.

Le ministre du Travail et de la Sécurité sociale a reçu hier en audience, la directrice du Bureau international du travail (BIT) au Cameroun. Au sortir du têteà- tête avec Grégoire Owona, Vera Paquete Perdigao a indiqué qu’elle était venue faire le point de la collaboration entre le BIT et le gouvernement camerounais. Les deux personnalités ont ainsi passé en revue les discussions en cours dans le secteur du travail.

Dans les détails, l’hôte du ministre fait savoir que « le programme-paystravail décent incluant l’emploi, la protection sociale et le dialogue social ayant été prolongé, nous avons eu des échanges de routine sur ces questions avec le ministre. Sur un autre plan, notre Conseil d’administration est programmé pour fin octobre.

Le Cameroun étant membre adjoint, nous sommes venus évaluer le partenariat que nous avons avec le pays », a ajouté Vera Paquete Perdigao. Pour mémoire, le Bureau international du travail est le secrétariat permanent de l’Organisation internationale du Travail.

Organisation ayant pour vocation la promotion de la justice sociale, des droits de l'homme et des droits au travail. Le Cameroun en est membre depuis de longues années.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie