Eseka: Mgr Dibongue, administrateur

Il a été confirmé vendredi dernier après avoir été élu par le collège des consulteurs suite au décès de Mgr Dieudonné Bogmis.

Les fidèles du diocèse d'Eseka ne sont plus orphelins après le décès de Mgr Dieudonné Bogmis le 25 août dernier. Vendredi dernier, Mgr Émile Martin Moselly Dibongue, ancien vicaire général et curé de la cathédrale Notre-Dame de Fatima d'Eseka,  a été élu et confirmé par le Collège des consulteurs du fait de la vacance du siège épiscopal.

Il va administrer le diocèse en attendant la nomination du nouvel évêque. Mgr Émile Martin Dibongue désormais administrateur diocésain a pratiquement tous les pouvoirs de l'évêque diocésain sauf ceux que l'Eglise ne lui accorde pas. Ceci en raison de la nature des choses ou par disposition du Droit (cf. Code du Droit Canon 427,1).

Ce prêtre de Jésus Christ, né le 1 novembre 1974 à Eseka, est ainsi tenu aux obligations de l'évêque et en possède le pouvoir (cf. Code du Droit du Canon 427). Mgr Émile Martin Moselly Dibongue donnera entre autres le sacrement de Confirmation, confèrera les ministères et pourra appeler aux Ordres en accord avec le Collège de Consulteurs.  Cependant, rien ne doit être fait qui porterait préjudice au diocèse ou aux droits de l'évêque diocésain &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie