Extrême-Nord: des candidats annoncés

Plusieurs postulants sont attendus dans la région pour intensifier la campagne électorale.

stratégie du porte à porte, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais a continué à convaincre les populations de la nécessité de voter le président-candidat Paul Biya, hier à Kaélé, le chef-lieu du département du Mayo-Kani.

Des sources proches du chef de la délégation régionale du RDPC pour la région de l’Extrême-Nord, Cavaye Yeguié Djibril, ces initiatives vont s’intensifier au niveau des départements, dans les arrondissements voire dans les quartiers et les villages. D’autres partis occupent également le terrain.

Dans ce sens, le représentant régional de l’Alliance pour la démocratie et le développement, Aminou Amadou, insiste sur l’affichage des effigies du candidat de ce parti, Garga Haman Adji, ainsi que sur la distribution des exemplaires des bulletins de vote aux militants et sympathisants de cette formation politique. Laquelle s’attèle aussi à parachever les préparatifs de l’accueil de son champion à Maroua.

S’agissant du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, ce parti organise trois meetings pour le compte de son candidat Maurice Kamto, à Maga dans le département du Mayo-Danay, à Mokolo dans le département du Mayo Tsanaga et à Maroua dans le département du Diamaré. Le vice-président national du MRC, Mamadou Mota, affirme qu’un immense travail a été abattu pendant la période préélectorale.

« Il s’agit désormais de rassurer nos électeurs et de convaincre les indécis», ajoute-t-il. Le représentant régional du Peuple uni pour la rénovation sociale, Hassana Hamidou, et son équipe sont mobilisés pour le vote de leur candidat, Serge Espoir Matomba. De leur côté, les membres du parti Univers multiplient les réunions sur le quadrillage de la région de l’Extrême-Nord.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category