Paix et sécurité au Cameroun: le soutien de la Chine

Un don en matériel informatique a été remis hier à Yaoundé à l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces).

Soutenir jusqu’au bout les Etats africains dans la préservation de la paix et de la sécurité. Tel a été l’engagement du colonel Major Chai Xiaojiang, attaché militaire naval et de l’air de l’ambassade de la République populaire de Chine hier, au siège de l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces) à Yaoundé.

Les mains chargées d’un matériel informatique de travail, Chai Xiaojiang, venu au nom de l’ambassade de Chine, a été reçu par le général de brigade, directeur général de l’Eiforces, André Patrice Bitote. Il s’agit entre autres d’un important stock d’imprimantes, d’ordinateurs, d’onduleurs et de protecteurs de surtension.

Une action d’un apport significatif dans la réalisation des missions, de formation et de recherche de la structure, qui comme l’espère le directeur de l’Eiforces, ne s’arrêtera pas en si bon chemin. « Je reste convaincu que votre geste est annonciateur d’autres actions en faveur de notre école », a dit le général Bitote. En tant que membre du Conseil d’administration de l’Eiforces, la représentation chinoise a reconnu les contributions remarquables du Cameroun dans le soutien et le maintien de la paix dans la sous-région.

C’est la raison pour laquelle, au cours de cett...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie