Campagne électorale: à chacun sa stratégie

La campagne électorale, en vue de la présidentielle de dimanche prochain est résolument entrée dans sa dernière phase. Depuis le 22 septembre dernier, les Camerounais ont pu voir et mesurer les méthodes de travail des neuf candidats engagés dans la course à la magistrature suprême.

Si certains ont choisi de quadriller l’ensemble du territoire national, avec des équipes qu’ils déploient dans les 360 communes de notre pays, d’autres par contre doivent essayer de parcourir la majorité des unités administratives afin de se faire connaître de leurs militants et des Camerounais.

Tout est aussi question ici de moyens, mais aussi et surtout du niveau d’implantation des partis politiques qui soutiennent les différentes candidatures. C’est pourquoi durant la dizaine de jours qu’a déjà duré la campagne électorale, l’approche des électeurs est différente, d’un candidat à l’autre.

A ce jour, huit des neuf candidats ont déjà eu à se présenter personnellement sur le terrain, même si pour certains d’entre eux, le pays reste sillonné par leurs différentes équipes qui ne cessent de se déployer dans une stratégie qui semble néanmoins être commune à la plupart d’entre eux : le porte-à-porte qui permet d’être au plus près des électeurs.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category