Joshua Osih a voté à Joss

Le candidat du SDF à l’élection présidentielle a accompli son devoir civique hier matin au lycée Joss.

Centre du lycée Joss de Douala, ce 7 octobre, jour de scrutin. Les électeurs se suivent et ne se ressemblent pas. Aux alentours de 10h 45 mn en débarque un qui ne peut être confondu à aucun autre. Le téléphone à l’oreille, Joshua Osih, candidat du Social Democratic Front (SDF) à l’élection présidentielle, vêtu d’un ensemble boubou de couleur claire, fait son entrée dans l’enceinte du lycée. Il est rapidement repéré par les photographes et cameramen venus nombreux sur les lieux. Ceux-ci ne le lâcheront plus.

Quelques pas encore, et le can didat est accueilli par le délégué régional d’Elections Cameroon pour le Littoral, Emmanuel Kwa Dicka. Les deux hommes échangent quelques mots et le candidat, toujours suivi par les chasseurs d’images, se dirige vers son bureau de vote. Çà et là fusent des « bonne chance ! », auxquels Joshua Osih répond par un « merci » qui s’épanouit en un sourire.

Puis il a un mot, en forme de boutade, à l’endroit des hommes de médias qui encombrent son chemin : « Vous allez voter à ma place ? ». Les chasseurs d’images seront à peine découragés, et il faudra, à l’intérieur, toute l’autorité de la présidente du bureau de vote pour les ramener à l’ordre.

Le citoyen Osih pourra alors collecter les bulletins des candidats présents, se diriger vers l’isoloir, y faire son choix et venir jeter l’enveloppe dans l’urne… Le plénipotentiaire du SDF n’a pas manqué de livrer son sentiment à l’issue de cet exercice : « Cette élection n’est pas une histoire de candidats, son enjeu majeur c’est l’avenir de notre pays. Et tous ceux qui sont inscrits pour aller voter devraient comprendre que, vu le contexte actuel, le faire est pratiquement une obligation » a-t-il fait savoir avant de quitter les lieux pour son QG de campagne.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category