Numerica: le succès sans calcul Numerica

Le chanteur camerounais se fait autant remarquer pour ses mélodies entrainantes que pour son style vestimentaire.

Remettez-lui un micro et mettez-le devant le public. Numerica vous produira un show explosif. Dans l'univers de la musique urbaine camerounaise marqué par une forte concurrence, cet artiste originaire de la région de l'Ouest Cameroun a su se tailler une place de choix. De son premier tube « Ça dit quoi» (2012) à sa dernière production « Validé» publiée le 29 avril dernier, il s'est imposé comme un incontournable « showmaker ».

Tout commence donc en 2012. Alexandre Loïc Tientcheu, de son nom à l'état civil, brillait dans les concours « atalaku ». A travers son flow, sa voix et sa présence sur scène, il est repéré par « un aîné» qui lui propose d'en faire sa profession.


C'est ainsi qu'il réalise son premier clip « Ça dit koi » en featuring avec l'artiste Prosby. Cette chanson deviendra un hit et le révèlera au public camerounais. Sa renommée, il l'acquiert grâce à « Vas-y molo molo ». Un vidéogramme à couper le souffle: des jeunes hommes « stylés et sapés », des textes en anglais et en français, une mélodie entraînante. Un clip à l'américaine.

Numerica a trouvé l'astuce pour accrocher les mélomanes. Le clip occupera la première place du classement sur la chaîne Trace Africa pendant plusieurs semaines, et c'est ainsi que les portes de la gloire s'ouvrent. Il alignera alors des tubes, tout en poursuivant ses études.

En ce qui concerne les featurings, il en compte près d'une dizaine. Les plus marquants restent à ce jour ceux avec Dynastie le Tigre dans « Laissemoi t'aimer» et avec le groupe congolais Bana C4 dans « Kossa moi ça ». Un titre qui se hissera au sommet des charts pendant plus de deux mois. Son dernier featuring en date est celui avec l'artiste Tzy Panchak dans &laqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie