Ambiance bon enfant à l'Est

La proclamation des résultats a été suivie par les populations de façon studieuse hier.

C’est dans le calme que les citoyens de la ville de Bertoua en particulier et celles de l’Est en général ont vécu la proclamation des résultats de l'élection présidentielle hier par le Conseil constitutionnel. Dans la ville, l’on a senti dès la matinée, avec le début de la lecture du verdict des urnes à 11h, qu’une histoire nouvelle devait s’inscrire au Cameroun.

Et personne ou presque ne voulait manquer l’événement. Ainsi, par endroits, des attroupements ont été observés autour des té léviseurs, pour vivre en direct l'annonce du verdict des urnes.

Toute chose qui atteste qu’il y a un regain d'intérêt que les Camerounais manifestent vis-à-vis de la politique. Au niveau de ses services, le gouverneur Grégoire Mvongo a réuni quelques responsables régionaux pour suivre la proclamation en live.

L’ambiance est bon enfant durant tout le déroulé de l’événement. Quand le membre du Conseil constitutionnel, JeanBaptiste Baskouda prononce les résultats de la région de l’Est, l’adrénaline monte. La concentration est maximale.

Chacun dans la salle se montrant plus appliqué, pour notamment prendre des notes. Les responsables du RDPC se félicitent entre autres, du score enregistré par le président élu dans la région (90,43%).

L'Est réalise ainsi le deuxième meilleur score pour le président Paul Biya au plan national. Quand le président du Conseil constitutionnel déclare Paul Biya, président élu de la République du Cameroun, dans la ville, on entend des cris de joie et des youyous.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category