Victoire de Paul Biya: la Haute-Sanaga jubile

Les populations de ce département étaient dans une grande joie hier après l’annonce victorieuse de celui qui présidera aux destinées du Cameroun pendant 7 ans.

dans le département de la Haute-Sanaga, région du Centre. Tout est calme. Seule la retransmission en directe des résultats de la présidentielle 2018 retentit dans les maisons et bars de la ville. Installé dans son bureau, Albert Nanga Dang, le préfet, écoute religieusement la proclamation des résultats. Pour lui, c’est un moment essentiel de l’histoire du Cameroun.

A la maison du parti de Nanga-Eboko, des cris retentissent. C’est une explosion de joie quand est annoncée par Clément Atangana, président du Conseil constitutionnel, la victoire du candidat Paul Biya. Une victoire écrasante qui a mis tout le monde en émoi. Le maire de la commune, par ailleurs président de la section Rdpc Haute-Sanaga nord, Romain Roland Eto Eboko, s’en félicite. « Je dois remercier ma base politique, parce que le résultat auquel nous sommes parvenus est un résultat collectif.

Même dans les régions de nos frères anglophones qui sont en difficulté, Paul Biya a été réélu. Ça veut dire que tout le monde reconnaît la sagesse de cet homme et son expérience». Même ambiance à la permanence du parti de Nkoteng et de Mbandjock. Là, les militants du parti ont célébré cette victoire en grandes pompes.

Des chants en son honneur, repris en chœur tout en effectuant des pas de danse accompagnés des youyous. Les conducteurs de moto taxis n’étaient pas en reste. Sur leurs motos sifflets, klaxons, tout a été mis à contribution pour attirer l’attention et parfois, « rendre jaloux ceux qui n’ont pas choisi le bon candidat, celui qui a la force de l expérience ».

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category