Douala: les résultats accueillis dans le calme

Pas de manifestation particulière dans les rues de la ville après l’annonce du verdict hier.

La ville de Douala a été particulièrement calme ce 22 octobre 2018, malgré l’actualité chaude liée à l’annonce des résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre dernier. En début de matinée déjà, la circulation était fluide. On avait l’impression que les « Doualais » sont restés scotchés devant les postes de télévision pour attendre le verdict final.

Dans la zone administrative de Bonanjo, même si le travail n’a pas cessé, l’émotion est au rendez-vous chez les électeurs qui se contentent d’apprécier les résultats du scrutin à travers le petit écran.

Dans les bureaux, la mine est plutôt paisible car pour certains, même si c’est un moment décisif pour la nation, les dossiers ne devraient souffrir d’aucune attente. A la Maison du parti de Bonanjo, l’attente des résultats se passait dans la sérénité, devant un écran géant installé pour suivre le verdict émis du Palais des Congrès de Yaoundé. Des femmes de l’Ofrdpc de Wouri I arri vent par vagues sous la houlette de la sénatrice Armande Din Bell.

A l’annonce de la victoire du candidat Paul Biya, réélu pour un nouveau mandat de sept ans, des youyous ont été entendus çà et là. Les militantes et les militantes de Wouri I, de plus en plus nombreux, ont convergé vers la Maison du parti pour célébrer cette victoire.

Pour ce qui est des artères de la cité économique aux environs de 17 heures, des cortèges sporadiques, constitués de motos et d’automobiles, se sont fait remarquer par des coups de klaxon et des refrains en l’honneur du candidat élu.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category