Ouest: célébration sobre

Les militants du Rdpc ont massivement festoyé sans débordement hier après la proclamation des résultats.

Victoire. Ce mot a été scandé par les soutiens du candidat Paul Biya à l’Ouest hier, à l’issue du verdict des élections présidentielles du 7 octobre dernier. A Bangangté, Bazou et dans l’ensemble du département du Ndé, la satisfaction exprimée par les militants du Rdpc, était celle d’avoir obtenu l’un des meilleurs résultats de la région.

A Bafoussam comme à Baham, à Foumban comme à Mbouda, à Dschang comme à Bafang, ou encore dans le Koung-Khi, cette victoire du président Paul Biya a été célébrée dans le calme et la sobriété.

Entre marches, chants et danses en groupes, les messages exprimés s’observaient sur les pancartes et ressortaient des chants émis. Il en ressort généralement que Paul Biya demeure l’homme de cœur de l’Ouest, celui qui promet et réalise, le président qui œuvre sans cesse pour la paix et le développement du Cameroun sans aucune distinction.

Le gouverneur Augustine Awa Fonka qui a suivi tout le processus de proclamation des résultats en compagnie de son état-major a félicité le président élu pour sa brillante réélection et affirmé qu’au-delà de cette victoire du candidat du Rdpc, c’est aussi la victoire de l’expression de la démocratie. « Il y a eu beaucoup de candidats, un candidat est sorti du lot.

C’est l’occasion pour moi d’exprimer ma gratitude aux populations de la région de l’Ouest qui ont participé à ce scrutin. Je leur demande de rester calme et sereines, et de continuer à vaquer à leurs occupations», confie le chef de terre de la région de l’Ouest.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category