Matomba met le cap sur 2019

Le candidat malheureux du Peuple uni pour la rénovation sociale espère y arriver à la prochaine présidentielle et envisage déjà les législatives et municipales de 2019

Il a récolté 0,56% des voix (19.699). C’est le verdict des urnes après l’élection présidentielle du 7 octobre dernier. Serge Espoir Matomba est 8e sur les neuf candidats en course dans ce scrutin. Mais il ne baisse pas les bras. Le candidat du Peuple uni pour la Rénovation sociale (PURS) prépare déjà l’avenir. Après ce second échec à accéder au fauteuil présidentiel, après 2011, Serge Espoir Matomba fourbit désormais ses armes pour la prochaine élection présidentielle de 2025. Il en a fait l’annonce mardi dernier par post sur ses comptes dans les réseaux sociaux. Le premier secrétaire du Purs entend d’ailleurs relancer ses activités dès 2019.

En effet, il invite ses sympathisants à se tenir prêts pour les élections municipales et législatives prévues, en principe, en 2019. « En toutes circonstances, le plus important aujourd’hui reste l’ensemble des satisfactions que nous avons de l’ouvrage accompli sur le terrain ; toute chose dont on ne saurait nous délester. L’une de ces satisfactions est la politisation des Camerounais », se félicite Serge Espoir Matomba dans sa publication.

De ce fait, il invite les Camerounais à s’inscrire massivement sur les listes électorales dès le 2 janvier 2019. « Le PURS a appelé à une mutualisation des forces de toute l’opposition dans le cadre de la campagne 300 maires/100 députés, lancé lors du deuxième congrès du parti en juin 2017. Investissons le parlement, déployons nous dans les mairies. Il est temps de changer la configuration politique du Cameroun », vat-il conclure.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category