Indonésie: 189 morts dans un crash

Un avion reliant la capitale Jakarta et la ville de Pangkal Pinang s’est abîmé hier en mer.

Aucun survivant du vol du Boeing 737 de la compagnie indonésienne Lion Air qui s’est écrasé hier matin, quelque temps seulement après son décollage de l’aéroport de Jakarta. Les 189 personnes à bord (passagers et membres de l’équipage) qui se rendaient dans la ville de Pangkal Pinang au large de l’île de Sumatra ont toutes péri dans ce crash survenu en pleine mer.

Les équipes de secours arrivées sur les lieux du drame indiquent n’avoir trouvé que des restes humains et quelques débris de l’appareil. «Il est probable que les 189 personnes (à bord) soient mortes», a indiqué hier en mi-journée Bambang Suryo Aji, directeur opérationnel des services de secours indonésien.

Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent pour déterminer la cause exacte de ce crash. Mais, les autorités indonésiennes ont indiqué que le pilote de l’avion, d’un modèle récent et nouvellement sorti de révision, a demandé à revenir à sa base avant de disparaître finalement des radars.

Archipel d’Asie du sud-est constitué de 17 000 îles et îlots, l’Indonésie est très dépendante des liaisons aériennes. En août dernier, seul un adolescent de 12 ans a survécu à l’accident d’un avion qui a fait huit morts dans une zone montagneuse de la province très reculée de Papouasie à l’est du pays. En décembre 2016,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie