Indonésie: 189 morts dans un crash

Un avion reliant la capitale Jakarta et la ville de Pangkal Pinang s’est abîmé hier en mer.

Aucun survivant du vol du Boeing 737 de la compagnie indonésienne Lion Air qui s’est écrasé hier matin, quelque temps seulement après son décollage de l’aéroport de Jakarta. Les 189 personnes à bord (passagers et membres de l’équipage) qui se rendaient dans la ville de Pangkal Pinang au large de l’île de Sumatra ont toutes péri dans ce crash survenu en pleine mer.

Les équipes de secours arrivées sur les lieux du drame indiquent n’avoir trouvé que des restes humains et quelques débris de l’appareil. «Il est probable que les 189 personnes (à bord) soient mortes», a indiqué hier en mi-journée Bambang Suryo Aji, directeur opérationnel des services de secours indonésien.

Pour l’instant, les enquêtes se poursuivent pour déterminer la cause exacte de ce crash. Mais, les autorités indonésiennes ont indiqué que le pilote de l’avion, d’un modèle récent et nouvellement sorti de révision, a demandé à revenir à sa base avant de disparaître finalement des radars.

Archipel d’Asie du sud-est constitué de 17 000 îles et îlots, l’Indonésie est très dépendante des liaisons aériennes. En août dernier, seul un adolescent de 12 ans a survécu à l’accident d’un avion qui a fait huit morts dans une zone montagneuse de la province très reculée de Papouasie à l’est du pays. En décembre 2016, 13 personnes ont trouvé la mort dans l’accident d’un avion militaire près de Timika, toujours en Papouasie.

En août 2015, les 44 occupants d’un ATR 42-300 de la compagnie indonésienne Trigana Air sont tous morts suite à un crash survenu dans la localité montagneuse de Bintang. En décembre 2014, un Airbus d'Air Asia s'était écrasé avec 162 personnes à bord.

En avril 2013, un des Boeing de la compagnie nationale qui avait manqué la piste d’atterrissage à l’aéroport international de Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali, s’était écrasé en pleine mer. Sur les 108 personnes à bord, seules une quarantaine ont été blessées.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category