Plan de répartition des groupes d’animation à Yaoundé

Le communiqué de presse du gouverneur du Centre parvenu à notre Rédaction.

Le gouverneur de la région du Centre, a l’honneur d’informer les populations de sa circonscription de commandement désireuses d’acclamer le chef de l’Etat nouvellement élu, à l’occasion de la cérémonie solennelle de prestation de serment du 06 novembre 2018, que la répartition des populations, des militants des partis politiques ainsi que des groupes de danses recensés, se fera le long de l’itinéraire qui sera emprunté par le cortège présidentiel dans la ville de Yaoundé, de la manière suivante :

-          Rond point Palais de l’Unité – Rond point Bastos :

Populations et militants des partis politiques de la commune de Yaoundé 1er, du département du Dja et Lobo et du département de la Haute-Sanaga.

-          Rond point Bastos – Entrée principale Palais des Congrès :

Populations et militants des partis politiques du département de la Lékié.

-          Entrée principale Palais des Congrès – Carrefour Tsinga :

Populations et militants des partis politiques de la commune de Yaoundé II.

-          Carrefour Tsinga – Echangeur simplifiée nouvelle route Bastos :

Populations et militants des partis politiques de la commune de Yaoundé VII et du département de la Mefou et Akono.

-          Echangeur simplifié de la nouvelle route Bastos – Carrefour Warda :

Populations et militants du département de la Mefou et Afamba, étudiants de l’Université de Yaoundé II-Soa et jeunesse du département des Bamtoutos.

-          Carrefour Warda – Rond point immeuble Etoile : Populations et militants des partis politiques de la commune de Yaoundé VI et ressortissants du département des Bamboutos.

-          Rond point immeuble Etoile – Poste centrale : Populations et militants des partis politiques de la Commune de Yaoundé V et ressortissants de la Région du Nord-Ouest.

-          Poste Centrale – Mess des Officiers : Populations et militants des partis politiques de la commune de Yaoundé IV.

-          Mess des Officiers – Monument de la Réunification : Populations et militants des partis politiques des départements du Nyong et So’o et Nyong et Mfoumou.

-          Monument de la Réunification – Carrefour lycée Leclerc : Populations et militants des partis politiques de la commune de Yaoundé III et étudiants de l’Université de Yaoundé 1er.

De même, les groupes de danse retenus se positionneront aux postes ci-après :

-          Esplanade Palais de l’Unité : Deux (02) groupes de danse du Nord-Ouest, ceux du Dja et Lobo, de la Haute-Sanaga et de la commune de Yaoundé 1er.

-          Carrefour Bastos : Deux (02) groupes de danse du Nord-Ouest.

-          Carrefour Tsinga : Deux (02) groupes de danse du Nord-Ouest.

-          Poste centrale : Deux (02) groupes de danse du Nord-Ouest.

-          Esplanade de l’immeuble de l’Assemblée nationale : Deux (02) groupes de danse du Nord-Ouest, un (01) groupe de danse du Nyong et So’o, un (01) groupe de danse du Nyong et Mfoumou et la chorale de l’Université de Yaoundé 1er.

En outre, les groupes de danse non recensés pourront éventuellement se déployer aux points indiqués plus haut après leur enregistrement dans les services du gouverneur.

Le gouverneur compte, par ailleurs, sur le civisme et le patriotisme de tous afin de conférer un éclat tout particulier à cet évènement

Yaoundé, le 02 novembre 2018

 

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category