Mondial U17 dames: en quête d’une qualification historique

La sélection camerounaise espère passer le premier tour de la compétition aujourd’hui face à la Corée du Nord.

Les U-17 jouent gros ce mercredi soir (21h au Cameroun). L’enjeu c’est une place pour les quarts de finale de la coupe du monde de football féminin U17 qui se dispute actuellement en Uruguay (13 novembre au 01er décembre). Face à la Corée du Nord, les Lionnes cadettes n’auront pas de calcul à faire, puisque seule la victoire leur permettrait de passer le premier tour de la compétition. Une première dans leur jeune histoire puisqu’elles n’en sont qu’à leur deuxième participation. Il faut dire que dans le groupe C où elles sont logées, la Corée du Nord, l’Allemagne, les USA et le Cameroun ont chacun trois points. Mais avec un goal difference de -2, les Camerounaises occupent la dernière place.

Tout semble toutefois possible. Après leur défaite inaugurale face aux Américaines (3-0), les Cadettes du sélectionneur national Stéphane Ndzana Ngono ont créé la surprise en battant l’Allemagne lors de leur deuxième sortie (1-0). Suscitant du coup le respect du côté de Colonia Del Sacramento, la ville où elles résident. Et face aux championnes du monde en titre ce jour, il va falloir se montrer solides physiquement et surtout mentalement. Les Nord-coréennes se sont également relancées dans la compétition en battant les Etats-Unis (3-0), effaçant du coup la cinglante défaite d’entrée contre l’Allemagne (4-1). Leur rigueur tactique et leur efficacité sont clairement des atouts. Et il va falloir pour le staff camerounais, trouver des solutions. « Nous croyons en nos chances. Mentalement, cette victoire face à l’Allemagne nous a fait du bien. Si les filles respectent les consignes, nous pouvons rivaliser avec n’importe qui », explique Stéphane Ndzana Ngono.

Sur le terrain, le Cameroun devrait reconduire la même équipe que samedi dernier en 4-3-3.  Sauf que la capitaine Viviane Mefire sera absente car suspendue après avoir reçu deux cartons jaunes contre les USA et l’Allemagne. Mais le Cameroun récupèrera Claudia Dabda, de retour de suspension après son carton rouge lors de la première journée.

Avant cette troisième et dernière journée, le Ghana, la Nouvelle Zélande et le Canada se sont qualifiés pour les quarts de finale. Alors que l’Uruguay, la Finlande et la République de Corée sont éliminés.

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie