Une saison sportive intense prend fin

Hier au stade Ahmadou Ahidjo, le chef de l’Etat a personnellement honoré les performances de 78 vainqueurs de coupe dans 47 fédérations sportives nationales.

Un souvenir inoubliable. Celui de recevoir la poignée de main du chef de l’Etat, ses félicitations couplées à la remise solennelle du trophée de la coupe du Cameroun. Pour Levis Ndjako, sociétaire de Bandjoun Royals, la clôture de la saison sportive 2018 hier au Stade Ahmadou Ahidjo a revêtu une signification particulière. Le sociétaire de Bandjoun Royals a eu l’insigne honneur de recevoir le premier honneur rendu au football américain par le premier sportif camerounais. En effet, la Cameroon American Football Association est la dernière recrue du mouvement associatif sportif civil national.

Comme levis Ndjako, 77 autres athlètes ont pu bénéficier des encouragements du président de République, Paul Biya. Des athlètes, plus précisément des capitaines qui ont valeureusement représenté les équipes vainqueurs de la coupe du Cameroun dans leurs disciplines sportives respectives. Il faut préciser que sur les 52 fédérations dont regorge le mouvement sportif national, seules 47 fédérations sportives étaient représentées. En effet, seules celles qui se sont illustrées tout au long au de l’année sportive ont eu droit à ce privilège. Une récompense qui témoigne de la vitalité de la jeunesse sportive nationale tant sur le plan local qu’international.

La saison sportive 2018 a été marquée sur le plan international par la belle moisson des jeunes athlètes camerounais aux troisièmes Jeux africains de la jeunesse d’Alger du 18 au 28 juillet dernier. 19 médailles au total dont une médaille d’or, sept en argent et 11 en bronze. En handball au championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe, Fap dames s’en est tiré avec une belle troisième place.  En football féminin, la sélection nationale de football a validé vendredi dernier au Ghana, son ticket pour la coupe du monde féminine France 2019. Les Lionnes le doivent à leur troisième place obtenue à l’issue du tournoi. L’année a donné l’occasion à trois sélections nationales de participer et de gagner une première victoire en coupe du monde. Ce fut le cas des Lionnes U-17 et des sélections masculine et féminine de volley.

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category