Route Grand Zambi – Kribi : place aux travaux

Le préfet de l’Océan a visité le chantier le 30 janvier 2019.

Ils n’en croient pas leurs yeux et leurs oreilles. Des vrombissements d’engins ça et là. Ingénieurs et autres techniciens se concertant de temps en temps d’un côté à l’autre de la route. Le village Bandewouri, localité située entre Kribi et Bipindi, dans le département de l’Océan, région du Sud, est bruyant. La route, tracée par les allemands en 1901, est en chantier. D’après le chef de mission de l’entreprise chargée de contrôler le chantier, les travaux doivent s’achever dans 20 mois si les délais sont respectés.

Grand Zambi – Kribi, c’est un tronçon de 53 km. Une chaussée de sept mètres de large plus 1,5 m d’accotement de chaque côté. L’entreprise chinoise qui réalise le projet fait savoir que la couche de base (mélange de graviers et de bitume)  de cet ouvrage est de 12 cm. Sur cette couche sera donc posée 5 cm d’enrobé (goudron). Pour une route en rase campagne, selon les experts, Grand Zambi – Kribi répond aux normes internationales.

Le 30 janvier 2019, le préfet de l’Océan a visité le chantier. Il était question pour Antoine Bisaga de rectifier les dernières erreurs et d’encourager les ouvriers.  A c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie