Coopération Cameroun-Espagne : l’entrepreneur sera aux petits soins

Les axes d’encadrement de ce secteur au menu des échanges jeudi dernier entre le ministre des Pme et l’ambassadeur Ramone Gonzales.

Elle aura duré plus d’une heure, l’audience accordée par le ministre des Petites et Moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat, Achille Bassilekin III à l’ambassadeur d’Espagne au Cameroun, Ramon Maria Morone Gonzales. Au sortir de l’entretien, les deux hommes ont révélé à la presse la quintessence de leurs échanges.

Le ministre a d’abord été félicité par son hôte pour sa nomination à la tête de ce département ministériel avant d’envisager les leviers de coopération qui pourraient être activés. « On a trouvé des plans de collaboration ensemble, surtout en ce qui concerne la formation des formateurs dans l’entreprenariat et dans différents domaines, notamment l’agriculture et l’industrie. On va aussi voir comment organiser un forum pour augmenter la présence espagnole et la collaboration avec le Cameroun dans les domaines qui sont ceux de ce ministère », a indiqué le diplomate espagnol.

Achille Bassilekin III a pour sa part indiqué que le Cameroun va s’inspirer de l’expérience espagnole dans les domaines qui relèvent des compétences de son administration. Notamment les astuces de transformation de l’économie. Il sera aussi question de faire bénéficier aux entrepreneurs camerounais de l’expérience espagnole. On peut également retenir que d’ici le second semestre de l’année, les entrepreneurs camerounais devraient commencer à consommer les fruits de cette coopération.   

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category