Peter Tibor Nagy au Cameroun
- By Armand ESSOGO
- 18 mars 2019 10:48
- 0 Likes

Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé de l’Europe et de l’Afrique a atterri à Douala samedi dernier.
Les plus hautes autorités camerounaises prendront langue dès ce jour avec un hôte de marque. Le Cameroun, terre d’accueil et d’espérance, aura l’occasion de se dévoiler à un hôte particulier. Le sous-secrétaire d’Etat américain chargé de l’Europe et de l’Afrique, Peter Tibor Nagy, entame ce jour sa visite de travail au Cameroun.
Read also : Rentrée du deuxième trimestre : ça repartSes rencontres avec les plus hautes autorités camerounaises lui donneront l’opportunité d’avoir une photographie réelle de l’environnement politico-sécuritaire du pays.
Read also : Développement de la sous-région : on reparle du financement des projets intégrateursSa visite est tout simplement particulière puisque précédée d’a priori et de prises de positions à la limite de la réserve qui caractérise les diplomates. Samedi dernier, en fin d’après-midi, l’hôte du Cameroun a été accueilli à l’aéroport international de Douala par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Read also : Loi de finances 2021 : de grandes innovations fiscalo-douanièresAprès un bref échange au salon d’honneur, le sous-secrétaire d’Etat chargé des Affaires africaines a été conduit à l’hôtel Sawa. Le préfet du Wouri, Joseph Bertrand Mache, l’état-major du gouverneur et les officiels américain, avec à leur tête, l’ambassadeur des Etats-Unis, Peter Henry Barlerin, ont souhaité une chaleureuse bienvenue à Peter Tibor Nagy.
Read also : Mise en place des exécutifs régionaux : le jour-j
Comments