Sécurité aérienne:On forme aux audits de sûreté

Une dizaine de pays ont pris part aux travaux pilotés par l’Oaci du 11 au 19 mars à Douala.

Dix pays d’Afrique et le Canada viennent d’être représentés à une formation à la certification d’auditeurs, dans le cadre du programme universel d’audits de sûreté de l’Organisation de l’Aviation civile internationale (Oaci). Il était question pour les participants, réunis du 11 au 19 mars derniers dans les locaux de la Cameroon Civil Aviation Authority (Ccaa), d’acquérir une connaissance et une compréhension approfondie de la méthodologie, des outils et de techniques utilisées pour réaliser des audits de type Usap-Cma, de manière à les mettre en pratique lors des missions diverses.

Selon un responsable de la Ccaa, l’Usap est le programme universel d’audits de sûreté élaboré par l’Oaci et par le Continuous Monitoring Approach (Cma). L’objectif du cours d’une dizaine de jours était donc de promouvoir une perception commune du processus d’évaluation du système de supervision de la sûreté d’un Etat et de la mise en oeuvre de certaines normes de l’Oaci.

Les participants, venus du Canada, du Congo, de la RD Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, du Maroc, des Seychelles, du Togo, de la Tunisie et du Cameroun, o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie