A la rencontre d’ex-combattants

Lundi 25 mars 2019, le ministre de l’Administration territoriale a effectué une visite dans le centre de réintégration de Bamenda.

Lundi 25 mars 2019, Bamenda connaissait une activité au ralenti. Accompagné du gouverneur du Nord-Ouest Adolphe Lele Lafrique, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a bravé le « ghost town » afin d’effectuer une visite de travail au siège du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration (Cnddr) à Bamenda. Les locaux situés au quartier Old Town ont l'air d’une base militaire. En effet, la sécurité de ce « camp » a été renforcée, parce que les ex combattants qui y ont trouvé refuge pourraient être de potentielles cibles pour des terroristes qui écument forêts et villages du Nord-Ouest.

C’est en chansons que les pensionnaires de ce centre ont accueilli leur hôte. Avant la séance de travail que Paul Atanga Nji a eu avec eux, ils ont chanté l’hymne national et prié pour le retour de la paix dans les régions du Nord- Ouest et Sud-Ouest. S’exprimant devant le Minat, leur porte-parole a saisi cette opportunité pour remercier le chef de l’Etat pour la main tendue aux terroristes afin que la paix revienne dans les deux régions. « Nous sommes contents d’être les premiers à répondre à son appel. Nous remercions nos encadreurs pour les conditions de vie qu’ils nous ont réservées », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Nous demandons aux autres de quitter les forêts pour nous rejoindre dans ce cadre idéal ». Prenant la parole, Paul Atanga Nji a expliqué que « ces enfants ont pris une très bonne décision. En créant ce centre, le président de la République a voulu donner une chance à ces jeunes. Nous vous donnerons les conditions nécessaires de réintégration ». De son côté, Gabsa Nyagha Sistux coordonnateur du centre du Nord-Ouest &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie