CAN U-17: c’est lancé !

Depuis hier à Dar es Salam, huit équipes sont sur la ligne de départ pour succéder au Mali durant 15 jours de compétition.

En swahili, « Karibu Tanzania ! », traduction française de « Bienvenue en Tanzanie !» un accueil chaleureux qu’a tenu à réserver dimanche dernier la Tanzanie à la jeunesse africaine du football. Au stade national de Dar es Salam, plutôt dégarni, le Premier ministre tanzanien, Kassim Majaliwa a officiellement lancé la 13e édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans. A coups assourdissants de vuvuzelas, le public local a remercié la Confédération africaine de football (CAF) pour une telle marque de confiance.

Et pour ajouter davantage de ferveur à la course à la succession du Mali (champion en titre absent), le gou vernement tanzanien a solennellement annoncé la gratuité des billets d’entrée aux stades. Une annonce qui n’a pas porté bonheur aux Serengeti Boys de Tanzanie qui se sont inclinés sur le score de 4 buts contre 5 devant le Nigeria.

Des jeunes Tanzaniens menés 1-3 à la pause, qui vont réussir l’exploit de rattraper leur handicap (52e et 57e minute) et de prendre l’avantage au score (60e minute). Devant leur public, ils vont subir la furia nigériane qui va pleinement s’expliquer à la 72e et à la 79e minute pour une partie aux allures de foire aux buts.

Quelques heures auparavant, la jeunesse tanzanienne a offert en toute sobriété un panor...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie