CAN-U17: le Cameroun au Mondial

En faisant jeu égal hier après-midi avec le Sénégal (0-0), les Lions -U17 consolident leur première place du groupe B et leur qualification pour le dernier carré.

Al’issue du premier tour, le Cameroun termine invaincu dans le groupe B. Après avoir dominé la Guinée (2-0) et le Maroc (2-1), il revenait aux Lions U17 de finir en beauté hier au National Stadium de Dar es Salam. Le ticket pour le mondial de la catégorie organisé en novembre prochain déjà en poche, pour son dernier match du groupe, les Lionceaux du Cameroun se séparent dos-àdos avec ceux du Sénégal sur le score de zéro but partout. Une rencontre au cours de laquelle, le Sénégal sous pression n’aura véritablement pas eu d’emprise sur le jeu. En première période, le Came roun use du jeu direct à travers de longs ballons.

De longues correspondances qui avaient surtout pour but de mettre à profit la vitesse d’Ismaila Seidou et de Nelson Djembe. Deux joueurs qui font partie de la rotation de l’effectif orchestrée par le sélectionneur principal, Thomas Libiih. Par rapport au dernier match face au Maroc, cinq nouveaux joueurs font leur entrée dans le onze de départ. Durant la première période, sous la fine pluie qui a arrosé la capitale économique tanzanienne, le Cameroun s’est montré dangereux en utilisant ses flancs.

Le coup franc de Nassourou Ben Hamed manque de peu la lucarne de Malick Gueye à la 23e minute. Quelques instants auparavant, Nelson Djembe inscrit un but, mais il est signalé hors-jeu. En embuscade, le Sénégal va chauf...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie