Nigeria-Guinée: un sérieux challenger pour les Aiglons

Le Nigeria entend traiter ce jour son adversaire avec tous les égards d’un prétendant à la couronne.

Avant le match face au Nigeria cet après-midi, la Guinée a été quelque peu perturbée par le Sénégal. Le voisin ouest-africain a en effet émis une réserve à l’encontre d’Ahmed Tidiane Keita et Aboubacar Konte, deux joueurs soupçonnés de manipulation de dates de naissance. Un nuage noir dissipé lundi dernier par la Confédération africaine de football (Caf) qui a rejeté la plainte sénégalaise.

Dans le camp guinéen, on se dit désormais prêt à en découdre avec le Nigéria déjà vainqueur du tournoi à deux reprises (2001, 2007). « Nous sommes assoiffés. Nous nous sommes bien préparés pour ce grand match. Nous espérons répondre présents et nous qualifier pour la finale », a déclaré Algassime Bah, le capitaine guinéen. En effet, la Guinée reste déterminée à briser le signe indien puisque le Sily sort de deux malheureuses demi-finales en 2015 et 2017. C’est en tout cas une équipe joueuse, habile techniquement et régulière à ce stade de la compétition.

Des qualités prises au sérieux par le Nigéria. Quelle que soit la stratégie en face, les Golden Eaglets offriront du répondant à travers la formule du « power to power, game to game » (la puissance à la puissance, du jeu au jeu, ndlr). Selon certains observateurs, l’opposition face à la Guinée constitue un vé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie