Conservation du patrimoine culturel: le Musée national bientôt réhabilité

Une délégation d’experts français reçue lundi en audience par le Minac.

Le Musée national a plus que jamais besoin d’une cure de jouvence pour mieux conserver et promouvoir le patrimoine culturel camerounais. C’est dans cette démarche qu’une délégation d’experts français de l’Expertise patrimoniale à l’international a été reçue en audience par le ministre des Arts et de la Culture, Bidoung Mkpatt, lundi à Yaoundé.

« Concernant le plan de modernisation du Musée national qui va s’étaler sur deux années à travers lequel nous avons, en partenariat et en concertation avec le ministère des Arts et de la Culture (Minac), développé un nouveau schéma d’aménagement des réserves, une nouvelle salle d’exposition et un travail sur la gouvernance de l’institution avec la création d’un organigramme », a fait savoir Sébastien Zonghero, chef de projet de l’Expertise patrimoniale à l’international, au sortir de cet entretien de plus de 30 minutes.

Pour ce qui est du plan de modernisation du Musée national dont le début des travaux est annoncé pour fin 2020, il sera question d’aménager les réserves pour protéger cette magnifique collection qui se trouve dans cette galerie d’art. La réhabilitation d’un espace d’accueil, pédagogique et avec une réfection sur la médiation sont également prévues.

Une initia tive saluée par Bidoung Mkpatt. Celui-ci a d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie