Volley-ball féminin : un ticket pour les Jeux africains

Le Palais polyvalent des sports de Yaoundé accueille, dès aujourd’hui, le tournoi qualificatif à cette compétition et qui verra s’affronter le Cameroun et la RDC.

Après deux semaines de préparation en France ponctuée par cinq matches amicaux dans ce pays et en Pologne, la sélection nationale féminine de volley-ball relève son premier challenge cet après-midi au Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy). Elle participe au tournoi qualificatif aux Jeux africains pour la Zone IV. La République démocratique du Congo (Rdc), unique adversaire après le désistement du Congo, est déjà à Yaoundé.
Etant donné que seules deux sélections nationales participent à ce tournoi, la formule retenue est celle de matches aller et retour. Cette fin d’après-midi donc, Camerounaises et congolaises disputent le match aller, à 17h. Tandis que le match retour est prévu demain soir, à la même heure. Un seul ticket est à décrocher à l’issue de ces rencontres. Le vainqueur représentera donc la zone IV aux Jeux africains, prévus du 19 au 31 août 2019 au Maroc.  
C’est mardi en fin de journée de Christelle Nana et ses coéquipières ont regagné le pays, en provenance de France. « Dans l’ensemble, le stage s’est bien passé. Il est vrai qu’au début, tout n’a pas été évident, puisqu’il y en a parmi nous qui avaient arrêté le championnat depuis un moment. Puis, on est monté crescendo dans notre pr&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie