Thaïlande: l’apprentissage se poursuit
- Par Yannick ZANGA
- 04 Jun 2019 12:56
- 0 Likes
Quatre ans après la découverte du Mondial féminin au Canada, les Eléphantes de guerre ont à cœur de confirmer leurs progrès.
Pionnière du football féminin en Asie avec un trophée continental en 1983 et quatre finales disputées, la Thaïlande n’a pourtant pas connu de rayonnement international. Sa première participation à une phase finale de la Coupe du monde féminine de football interviendra en 2015 au Canada. Une édition au cours de laquelle elle a enregistré sa première victoire en venant à bout de la Côte d’Ivoire 3-2, terminant troisième du groupe B, derrière l’Allemagne et la Norvège. La Thaïlande entend désormais exposer aux yeux du monde son essor dans la discipline.
Avec un nombre de licenciées en constante augmentation, il sera question pour les autorités fédérales thaïlandaises d’attirer le soutien de sponsors par de bonnes performances en France. Une tâche qui, sur le papier, ne s’annonce pas aisée au regard de l’adversité dans le groupe F. En effet, la Thaïlande se retrouve avec les Etats-Unis, champion du monde en titre, la Suède et le Chili. Pour préparer son effet surprise, les Eléphantes de guerre ont participé en mars dernier à la Cyprus Cup.
L’équipe termin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)




Commentaires