CEP, FSLC 2109: tout a bien commencé

Le délégué régional de l'Education de base,Yvette Kombou est allée s’assurer du bon déroulement des épreuves dans les centres et sous-centres hier, 11 juin 2019 à Douala.

48.885 élèves du primaire de la région du Littoral affrontent depuis hier, 11 juin 2019, les épreuves du Certificat d’études primaires (CEP). La matinée a été consacrée aux épreuves de Français (dictée et questions) et de production d’écrits. Dans l’après-midi, c’était au tour des Mathématiques (calcul rapide, problèmes), de la Connaissance générale (Histoire, Géographie, Education civique et Morale) et des Technologies de l’Information et de la Communication (Tic).

Pour s’assurer que tout se passe selon les normes, le délégué régional de l’Education de base du Littoral, Yvette Kombou, a sillonné différents sous-centres du département du Moungo et du Wouri.

A l’école publique de Bomono Ba Mbengue, dans le Moungo, première escale du délégué, Simon Mbom, chef de sous-centre, affirme que tout se déroule normalement. Il précise que les examinateurs et les candidats étaient tous présents et qu’aucune absence n’a été notée. « A 6h30, les élèves et les enseignants étaient là. Nous avons respecté les consignes données par la hiérarchie. Nous avons un centre de 230 élèves, et nous n’avons pas noté d’incidents », dira-t-il.

Au centre spécial de Bomono Gare, dédié aux apprenants du First School Leaving Certificate et du Cep, tout se passe bien également, malgré l’absence de sept candidats. Les tous petits du First School ce centre spécial ont composé en Mathematics One et Two, Dictation, Handwriting, etc. Dans le Wouri, r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie