Intelligence économique : des Camerounais outillés

La formation ouverte le 28 août dernier visait à transmettre aux participants des méthodes et pratiques professionnelles dans ces domaines.

Le Centre africain de veille et d’intelligence économique (Cavie) organise depuis le 28 août dernier à Yaoundé, une session de formation en intelligence économique et due diligence en Afrique. Réunissant des cadres camerounais du public et du privé, la formation vise à transmettre aux participants des méthodes, outils et bonnes pratiques professionnelles pour plus d’efficacité dans leurs opérations de partenariat. A l’ouverture des travaux, Guy Gweth, président du Cavie a placé la session dans son contexte. « C’est une session organisée au lendemain des Journées africaines de l’intelligence économique qui ont eu lieu les 2 et 3 août derniers au Palais des congrès de Yaoundé. C’est également un contexte marqué par 15 années de croissance en Afrique, 5,5% en moyenne, pour une démographie qui se porte bien. Cela crée un appel d’air pour les investisseurs internationaux » a-t-il indiqué.
La formation durera trois jours. Pour la première journée, les participants ont été édifiés sur les concepts d’intelligence économique et de due diligence. « L’intelligence économique est un procédé légal et sécurisé de collecte, traitement et analyse des informations. On en génère du renseignemen...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category